Le Forum De La Science Le Forum De La Science
Toute la science sur www.leforumdelascience.sup.fr
Le Forum De La Science
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

sommes nous seuls?

Reply to topic    Le Forum De La Science Forum Index -> ASTRONOMIE -> POST-LIBRE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
luckylil
Membres
Membres

Navigateur: Internet Explorer

PostPosted: 23/12/2005 23:31:27    Post subject: sommes nous seuls? Reply with quote

Alors je ne sais pas ce qui me prend de poster un sujet pareil, mais je trouve que ça a tout a fait sa place dans la partie astronomie... Very Happy
La question est simple: sommes nous seuls? Pouvons nous un seul instant imaginer que dans l'espace phénoménal dans lequel nous vivons (et c'est un euphémisme) nous sommes les uniques êtres vivants, conséquence d'une pure coïncidence? Ou existe-t-il des autres entités, intelligentes ou pas, ailleurs dans l'Univers? Moi j'opterai pour la deuxième solution. Il me paraît hautement improbable que nous soyons seuls. Par contre je pense qu'il est impossible a ces extraterrestres de fabriquer des engins assez perfectionnés pour nous atteindre, même s'ils ont peu être mille ans d'avance technologique sur nous. Et quand bien même ils réussiraient a mettre au point un astronef, il leur faudrai plusieurs centaines d'années pour nous parvenir! Autant dire que les invasions de la Terre par les petits hommes verts devront attendre Smile En tout cas ceci est mon avis.

Et vous, qu'en pensez vous Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Mr. Green
Back to top
Author Message
keOps
Administrateur
Administrateur

Navigateur: Firefox

PostPosted: 24/12/2005 10:25:45    Post subject: sommes nous seuls? Reply with quote

Elles ( les créatures extraterrestres ) doivent t'etre telement éloigné de nous ... Les pauvres petites betes, elles ne connaissent pas le bonheur d'habiter la Terre ! Treve de plaisanteries, c'est bien posibles qu'il en existe d'autre que nous, mais il vaut mieu pas se prendre la tête avec ça ! En plus réfléchi aux conséquences de tes paroles : un paranoïac notoire tombe sur cette board et li ton sujet ! Il en restera tromatisé pour le restant de ses jours ! Le pauvre ... Selon moi les "petite homme vert" ne sont pas pret de poser leurs fesses sur terre !
M D R Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
luckylil
Membres
Membres

Navigateur: Internet Explorer

PostPosted: 24/12/2005 12:21:13    Post subject: sommes nous seuls? Reply with quote

Tu as peu être raison... Mais je pense que ton paranoïaque notoire ne risque pas de s'afoller, rien de bien méchant dans ce que j'ai écrit... Toutefois pour ceux qui craignent véritablement une invasion... eh bien... courrez vous cacher! LOL . Non en fait je le répète il n'y a aucun risque.

Mais continuez à doner votre avis Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

P.S.: Ici nous sommes bien dans un lieu consacré a la science non? Donc au réel, au tangible, et les gens qui viennent ici doivent savoir qu'ils risquent d'y apprendre des choses... qui ma foi ne sont pas toujours à leur goût!!! MDR Mais ces choses sont malgré tout réelles et ont donc bien leur place ici. N'es-tu pas de mon avis keOps? Smile
Donc à tous les utilisateurs et utilisatrices.... vous êtes les bienvenus ici mais... à vos risques et périls Twisted Evil !!!!!!!! MDR Mr. Green
Back to top
Author Message
keOps
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 24/12/2005 12:29:10    Post subject: sommes nous seuls? Reply with quote

MDR! Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
tolerance0
Modérateur en Chef
Modérateur en Chef

PostPosted: 26/12/2005 20:20:11    Post subject: tt a fait d'accord Reply with quote

je crois que vs avez tt les deux raison et je suis d'accord ac vs!!alors en attendant l'invasion je crois que on peut vivre encore qq années de tranquilité et de bonheur sur notre bonne vieille Terre. Et puis peut être que ses petits hommes vert ou de quelques couleurs qu'ils soient sont pas si méchant!!
Back to top
Author Message
keOps
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 26/12/2005 21:13:11    Post subject: !!! Reply with quote

Quote:
je crois que vs avez tt les deux raison et je suis d'accord ac vs

As-tu lu le reglement ! Very Happy Exclamation Langage sms proscrit ! Exclamation
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
tolerance0
Modérateur en Chef
Modérateur en Chef

PostPosted: 27/12/2005 12:08:17    Post subject: sommes nous seuls? Reply with quote

c'est pas du language sms c'est de la prise de note!!comme pour les cours!
Back to top
Author Message
keOps
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 27/12/2005 19:23:30    Post subject: sommes nous seuls? Reply with quote

MDR Mr. Green ! Mais évite, c'est pas trop lisible !
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
tolerance0
Modérateur en Chef
Modérateur en Chef

PostPosted: 27/12/2005 19:28:53    Post subject: sommes nous seuls? Reply with quote

ok pas de problème j'arrete!!
Back to top
Author Message
mpobsdax
Astro boy
Astro boy

PostPosted: 01/02/2006 19:30:08    Post subject: ET Reply with quote

Moi je suis totalement d'accord avec luckylil, quand on ESSAIE d'imaginer la taille de l'Univers et donc le nombre de planètes existantes, c'est presque statitiquement obligatoire qu'il y est de la vie autre part que sur Terre.

Et pour l'invasion c'est pareil, impossible de se faire "envahir" nous on arrive même pas à trouver une planète avec de la vie donc ça doit être pareil pour les extraterrestres!!
______MA SIGNATURE_______
M@rtin
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Sirius
Membres
Membres

PostPosted: 18/02/2006 21:13:55    Post subject: Re: ET Reply with quote

mpobsdax wrote:
Moi je suis totalement d'accord avec luckylil, quand on ESSAIE d'imaginer la taille de l'Univers et donc le nombre de planètes existantes, c'est presque statitiquement obligatoire qu'il y est de la vie autre part que sur Terre.
.
salut ici !
Les "statistiques " dans ce domaine sont plutôt aléatoires et tout comme dans le domaine de la physique quantique , tout ce beau monde en est bouleversé ; et si l'on s'éloigne du sujet on peut tomber dangeureusement dans le domaine de la science fiction .
Certe , rien que notre galaxie comportant quelques deux cent milliards d'étoiles et 10 fois plus de planetes peuvent abriter la vie mais tellement de conditions doivent être représentées pour cela ??
L a Terre , cette improbable vie qui s'est installé au hasard de facteurs vraiment euh j'allais dire miraculeux .
Je suis plutôt partisan de cette théorie du 'Paradoxe de Fermi" qui en gros aligne tous les facteurs extremement improbables qui pourraient contribuer apres les facteurs de "ZH" entre autre à l'apparition de la vie sur une planete .
Il y a ausi le fait que notre soleil faisant partie de la deuxieme génération d'étoiles et compte tenu que d'apres des simulations notre galaxie pourrait être colonisé en un peu moins de 1 Millions d'années , comment cela se fait-il que depuis 4.5 Miliards d'années , des petits hommes verts , bleus ou rouges n'aient pas eu l'idée saugrenue de venir nous rendre une petite visite de courtoisie ???
ou alors ....... on m'aurait rien dit ....????? Rolling Eyes
______MA SIGNATURE_______
J'aime penser que la lune est là, même si je ne la regarde pas .
[Albert Einstein]
Mon Forum :
http://elorac.actifforum.com/index.forum
Mon site :
http://astrozouzou.monsite.wanadoo.fr/
Back to top
Author Message
keOps
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 19/02/2006 00:52:59    Post subject: Re: ET Reply with quote

Sirius wrote:

Il y a ausi le fait que notre soleil faisant partie de la deuxieme génération d'étoiles et compte tenu que d'apres des simulations notre galaxie pourrait être colonisé en un peu moins de 1 Millions d'années , comment cela se fait-il que depuis 4.5 Miliards d'années , des petits hommes verts , bleus ou rouges n'aient pas eu l'idée saugrenue de venir nous rendre une petite visite de courtoisie ???
ou alors ....... on m'aurait rien dit ....????? Rolling Eyes

Pour ma part, je pense qu'il est tres improbable qu'une forme de vie (aussi intéligente que l'espece humaine Mr. Green ) se soit développé proche de notre sisteme solaire. Certe il peu exister bactérie ou autre insecte extraterrestre, mais pourquoi serait-il inteligent comme nous le somme ?? Ce n'est pas indispensable et cela ferai des années qu'ils aurraient tenté de nous contacter ! Mr. Green Very Happy Enfin c'est seulement mon point de vue, car a ce sujet, tous le monde peut se laisser divaguer ! Et je ne pense pas que 2 personnes est las meme point de vu à ce sujet ! Laughing !
Back to top
Visit poster’s website
Reply to topic    Le Forum De La Science Forum Index -> ASTRONOMIE -> POST-LIBRE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation